14/11/2010

La Somalie est le pays le plus corrompu du monde

D’après l’étude consternante sur la corruption dans le monde, la Somalie serait bel et bien le pays le plus corrompu au monde. Les pays qui s’en sortent le mieux sont le Danemark, Singapour et la Nouvelle-Zélande, alors que la corruption fait rage dans le monde entier.
Une étude sur la corruption dans le monde est publiée chaque année par une organisation basée à Berlin en Allemagne, qui contrôle la corruption.
Cette étude est établie en fonction des questions relatives à la corruption des commissions occultes dans mes marchés publics, et la corruption d’agents publics, les détournements de fonds, ou encore l’efficacité des dépenses publiques et les efforts qui sont fait pour combattre la corruption. Les plus hauts scores de cette études font resortir les pays les moins corrompus, et inversement pour les pays les plus corrumpus. Les pays se retrouvant au bas de l’échelle sont donc la Somalie, l’Afghanistan et l’Irak. Des grosses puissances mondiales obtiennent un bien faible score avec seulement 3,7/10 pour le Brésil, 3,5 pour la Chine et 3,3 pour l’Inde.

Les commentaires sont fermés.